Pour la première fois, les salariés de la MECS s'expriment à travers une enquête de satisfaction

Guidé par la dernière évaluation externe, et par la mise en place d'une démarche d'amélioration continue de la qualité, l'Association Horizon Jeunesse a proposé, pour la première fois à ses salariés, de répondre à une enquête de satisfaction à l'automne 2020.

Du 1er au 31 octobre, les salariés de l'Association ont pu s'exprimer à travers un questionnaire numérique anonyme portant sur 6 items ciblés :

  • Image de l'Association
  • Missions d'accueil
  • Ressources humaines et matérielles
  • Management
  • Qualité de vie au travail
  • Perspectives

La photographie obtenue par l’enquête se révèle satisfaisante et le taux de réponse de 80% permet une véritable prise en compte des remarques.

Les points d'amélioration identifiés ont été intégré à un plan d’action spécifique et détaillé.

Un rapport d'enquête a été rédigé par le Comité de pilotage en charge de l'élaboration et de l'analyse de l'enquête. Il comprend:

  • Les résultats obtenus, question par question ;
  • Une analyse par thématique ;
  • Des préconisations, sous la forme d’un plan d’action détaillé.

La prochaine enquête sera diffusée à l’automne 2022 et servira de comparaison avec les résultats obtenus aujourd’hui.